Amaru

Amaru est le Choisi Héritier de l’ère (CHE) en premier Recteur de la Gnose de la Voie Noire. Il a pour mission la Victoire de la cause des Peuples de l’a-guère, de l’ar(rh)es-hier et de l’âme-erre en Pauvres, Précaire et Profane appartenant aux migrants pour raison socioéconomique inter états (main-d’œuvre internationale) et intra états (exode rural).

Mon nom est Amaru. Je suis Consultant Manager et Auteur spécialisé dans la Stratégie de projets d’affaires et communautaires des Sud et de leurs Diaspora à l’Ouest. Je dirige une Firme de Consultation et un Think Tank en Économie de Communauté dont le nom est The Wisemen Council (Le Conseil des Sages). J’ai grandi au Gabon et étudié en France avant de m’installer au Canada et rêver d’un retour au Bénin avec des séjours au Sénégal.

J’ai lancé il y a quelques années une initiative de sensibilisation et d’habilitation au métier d’entrepreneurs à destination de ceux que j’identifie comme les « Ethnic Entrepreneurs Ethniques ». Ce sont les migrants pour raisons socioéconomiques inter états (main d’œuvre internationale) et intra états (exode rural). Mettant à profit le style de l’Anthologie, j’ai alors constitué un Corps de connaissance composé à ce jour d’une cinquantaine de livres pour outiller ceux qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale de façon viable et durable en s’y convertissant progressivement à partir d’une source de revenu insuffisante (sécurité sociale de différents réseaux) ou d’un profil insatisfaisant (emploi alimentaire de différents niveaux) afin de limiter les risques.

Après quelques années d’absence pour raisons professionnelles, je reprends mon projet, dans le contexte socioéconomique critique que nous connaissons actuellement (Arc en Ciel), pour accompagner un maximum d’Acteurs économiques et Leaders communautaires vers la réussite de l’idée initiale de leur projet jusqu’au Marché. J’associe l’Art au Management pour rendre familier des concepts utiles au développement personnels, d’abord, en vue de générer du revenu, ensuite. Je défends une Vision selon laquelle la philosophie Informelle et sa déclinaison Ethnique dans les Diaspora peuvent constituer une alternative aux théories Libérales en matière de performance socioéconomique et surtout être un nouveau mode médiation au Divin trop souvent exclut de la Finance. Et cela fonde la foi en mon travail quotidien qui tient en quatre Temps : « croire – fédérer -prospérer – partager ».

Je ne suis pas très médiatique mais fait l’effort d’être pragmatique.

« Amaru est le Servant qui s’est engendré en Maître sans Femme »

Share This
Open chat
Hello. Welcome on Arnaud Segla. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Arnaud Segla. Comment pourrions nous vous aider?