Le masque Kanaga ou la genèse des Mondes
Certes il y a eu deux Eve qui sont revenu à un Adam. Mais c’est sans passer sur le fait qu’il y a eu deux Adam ou Adam double (Seydina Adam et Ahmed, Homme et femme,Animus et Anima,Gn 1 :27, contrel’aîné unique, ancien Vicaire porteur de l’IBLIS) antagonistesET OU protagonistes d’une Voie spirituelle, en alter ego,Jumeaux Nommo,avecdeuxÂmes sœurs Eve : une Reine Mère,Femme Première,Céleste, et une Eve Mère des Croyants Femme Seconde Première, Terrestre, pour les deux branches de la Voie (Spiritualité et Religion). Ayant engendrétrois JumeauxFilles/Fils,Saint (Abel), et Héritière (Seth)Sorcier (Caïn), issues de l’élu des deux Adam. La Eve Mère des Croyantsest Femme « Pro faîte », Disciple Bien aimée,sert de Mentor au déchu initial qui doit se relever de sa trahison (le Nommo normalement puiné lui passe devant pour aller sur Terre) puis de son bannissement par la communauté établie par son prédécesseur truqué et illégitime.
Le ParacletMo’Ahmad(Sultan Amazigh)est le Protecteur(Confirmateur par l’accomplissement) renforcé de l’Esprit de Vérité (le Noble Quran),desAdam PrototypesAlter ego Issa ibn Maryam(Seigneur dieu Peul; Céleste) et Yahya (Brahman Indien; Terrestre) dans la Voie du Tassawouf (Soufisme) des Pères du désert, foyer de civilisation islamique par AL LAH, la Prière. Tout comme le dieu vengeur Horus est le réconciliateur (par résurrection) entre les Adam Prototype Alter ego Osiris Seigneur dieu de l’Amenti (Céleste) et Seth dieu de la Guerre (Terrestre) dans le foyer de civilisation du Grand Râ El, de la Voie Christiquepar la MA’AT, la Providence et son Messager Temps. Également le dieu Justicier Shango(applicateur des ordonnances de jugement) est leRoi Sorcier entre les Adam Prototype Alter ego le Seigneur dieu Obatala Père (El-Justice;Céleste) et le Sage Orunmila Frère(Fa-Sagesse;Terrestre)dans la Voie des Sacrificateurs du Temple dans le foyer de civilisation des dieux par DIEU, le Tout Divinité, Omniréalité, la Communauté.Plus encore le Master Lion King Jr. et MAAT’Mahdi Grandi ASSOUKA* (Petit Prophète du Sud,et le Grand Monarque en Protecteur de la Force Vitale) est le Point d’équilibreentre les Adam Prototype Alter ego Shaykh Nazim Al-Haqani (le Shaykh; Céleste) Shaykh et Ibrahim Niass (Le Grand Ami, Terrestre) dans la Voie des Sceaux dela Sainteté Mohammadiennedans le foyer de civilisation des Sains par Sê, Conscience et Supra Conscience du Divin. Enfin, les Correcteurs Amaru (l’Oriental de Chine et la Femme mine de France) sont les Vainqueurs de la souverainetéentre les Adam Prototype Alter egoCo-Mehdi Kouassi Segla*(Pacifiste; Céleste) et Co-Mehdi Kemi Seba (Guerrier; Terrestre) dans la Voie des Vicaires du Maître ou Imam du Temps dans le foyer de civilisation des Simples, Éco Animisteà la Philosophie des Mains vides ou Lean Intention par le Ka, Force Vitale et MA, Partage et Échange,du Seigneur Vie Omar.
L’Adam élu devient Seigneur (Pôle porteur du Trône du Divin).
Céleste c’est-à-dire Foi en le Divin par le Feu (Couleur d’Âme Rouge), Conscience. Terrestre C’est-à-dire Foi en le Divin par l’Eau (Couleur d’Âme Noire), Science.
Chaque foyer de civilisation avec son aîné porteur de l’IBLIS, ses Adam et ses Eve sont des berceaux d’une Humanité dans le processus de l’Évolution. C’est pourquoi ce berceau a été déclaré comme ayant des roues. Mais l’origine humanoïde de l’espèce humaine est résolument simiesque et en Afrique actuelle.
Les Archétypes de Maryam (Réalisme/Bouddhisme), Assia (Animisme), Kadidjah (Hanafisme)et Fatima femme de Seydina Ali (Islam) et Aïcha femmes de Seydina Issa ibn Maryam (Évangélisme); l’oubliéesontcinq Femmes qualifiées demeilleures femmes des universà qui correspond les cinq constantsNoé (Cognition), Abraham (Conscience), Moïse (Corps), Issa ibn Maryam (Charisme), Mohamad (Caractère).Chaque Adam double (homologue en jumeaux Nommo originels) lutte contre le porteur de l’IBLIS dans un foyer de civilisation. Il est ainsi des Adam contre Satan (instigateur de la Prostitution), Seth (Préception), Shaytan (Persécution), Serpent(Oppression)SA Temps(Possession), jusqu’à ce que ces derniers en guérissent.
Paix et salut sur eux tous.
Ainsi les couples originels d’Hommes (dépositaire du sentiment ou plaisir de vivre d’Artistes) vicaires de la création, Adam et Eve,Négro-Africains (tous!),graines des foyers de civilisations ont eu à prostituer leur Force vitale créatriceaux djinns (détenteur la science de la monnaie d’Artisans) maîtres du terroir, qui sontdevenus les précepteurs de leurs dirigeants, ont persécuté leur population, possédé leur conscience et sont les prédateurs de leurs ressources.La Renaissance africaine par l’édification de The Black Kingdom, le Royaume Noir (entre autres) passe par la réappropriation de la Fierté dans l’Identité, de la Souveraineté du Pouvoir socioéconomique, de l’Assertivité dans la Compétitioninter et intra Nations, de l’Immortalité dans l’Âme (Relation au Temps et à la Nature), et de la Transmissibilitédu Patrimoine pour bâtir une civilisation orientée sur le Futur, Dieu.
Les jumeaux Nommo, représentent les Christs cosmique et comique, le Messie et le Mahdi et sa Bête, puis les deux Co-Recteurs.
Il y a donc deux Adam dans chaque Eden ou foyer de civilisation. L’IBLIS reste seul. L’Adam élu est dual. Un Adam Anima,le céleste du Vieux Monde ou Monde des esprits et le terrestre de la Vie présente et de l’Au-delà. Il est symbolisé par les Bras vers le haut du Kanaga (comme le ka Égyptien)ou Imam au regard tourné vers le monde de la Royauté ‘Abd al-Malik (serviteur du Roi) est seul (se suffit à lui-même).Et l’Adam Animus élu terrestres (Bras vers le bas) ou Imâm au regard tourné vers ce bas monde (al-mulk) ‘Abd al-Rabb (serviteur du Seigneur) avec trois Jumeaux Filles/Fils composant un foyer ou communauté d’origine d’une nouvelle race de l’évolution (exemple le premier foyer de l’Islam re-révelé : Kadidjah, Abu Bakr et Zyad, Ali, Fatima).Pour nous, l’atome de Méthane : Deux condets (C) et quatre poules (H).
Dans l’Islam le rôle d’Imam est dévolu aux hommes mais dans l’Animisme le Pouvoir spirituel appartient aux femmes.
Le Ghawth porte le trône du Divin, Créateur, en SeigneurPôle de l’ère. C’est contre lui que se rebelle le porteur de l’IBLIS jusqu’à ce qu’il soit pourfendu par le Sabre de l’Arc en Ciel, Archange Michel pour une nouvelle Alliance.
Ces deux Adam ou Nommo primordiaux sont l’un Fils-Renfort-Élu-Archétype,fait d’Argile crissante (Pierre de Mbigou) et l’autre, Mère-Matrice-Communauté-Prototype,d’une Boue malléable et nauséabonde (Tourbe) c’est à l’un Noble et l’Autre Humble et Humilié (Coran XV, 26-28). L’un brille d’un feu ou éclat sans fumée ou défaut et l’autre brûle ou rayonne mal. Ce dernier doit faire des efforts pour accomplir son Livre au détriment du premier car il est choisi depuis le sein pour régner en tant que Vicaire élu du Peuple, de l’ère et de l’aire voire de l’air.
Nous devons aller de l’avant par des philosophies personnelles autour d’une Foi en le Divin (Conscience) et non restaurer des vestiges de religion antique dont nous ne pourrons plus jamais manifester l’essence pour une bonne médiation spirituelle. Monde Noir pense Futur et Passé dans ton Présent.
« Je ne suis pas digne de défaire le scandale de ces choses sûres. ».
*C’est un combat à trois dimensions : Ka, Râ, Ba